À propos

La série Gustave Flaubert a pour visée de lancer ou de relancer des recherches sur des domaines moins abordés dans la critique flaubertienne des dernières années. Chaque volume nécessite donc la constitution d’une petite équipe spécialiste du domaine abordé et des investigations qui peuvent s’enrichir d’apports extérieurs.
L’objectif du Carnet est de fournir des informations sur les volumes déjà parus et les auteurs qui ont contribué à leur préparation et surtout d’annoncer les projets de numéros en cours, de recueillir des propositions d’articles, et des suggestions ou des informations qui pourraient être intéressantes pour la préparation d’un thème. Il jouera donc un rôle dans la veille scientifique. Les lecteurs trouveront dans le Carnet publié sur hypothèse.org une présentation des ouvrages et un résumé des articles. Ils pourront réagir à la présentation des numéros en préparation et aux hypothèses de travail formulées.
Le Carnet pourra proposer davantage de recensions d’ouvrages tandis que les articles critiques de la Série Gustave Flaubert, moins nombreux et plus longs, porteront sur une sélection d’ouvrages parus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *